ACADEMIE NORMANDE DES CONFRERIES GASTRONOMIQUES.

NAISSANCE

Retour à la page d'Accueil

 

L'Assemblée Générale constitutive de " l'Académie des Confréries Gastronomiques du Duché de Normandie " a eu lieu à Falaise, siège de l'Association, le 21 janvier 1988.

Ce regroupement régional était à l'époque le seul qui existait en France.

L'article 3 des Statuts précise l'Objet de l'Association :

" Assurer la liaison entre les différentes confréries adhérentes en vue du développement d'actions concertées pour la défense et la promotion de la gastronomie, du tourisme et la mise en valeur des produits régionaux."

Le premier président de l'Académie fut Monsieur GUILLOU Alain, journaliste à Falaise, auquel succéda en 1989, Monsieur FORRAY Robert, éleveur à Moulins -La- Marche.

Lors de sa 9 ème Assemblée Générale, à Livarot, le 25 février 1996, Monsieur BOUREAU Jacky, restaurateur à Noyers-Bocage, est devenu le troisième Président de L'Académie.

Le 9 mars 2003, lors de l'Assemblée Générale Ordinaire, Monsieur CHARRUAULT Bernard, agent E D F à la Centrale de Flamanville, lui succéda et devint le quatrième Président de l'Académie.

Le 1er Mars 2009, lors de l'Assemblée Générale Ordinaire, Monsieur CAUGANT Roger lui succéda et devint le cinquième Président de l'Académie.